lundi 4 décembre 2017

Romains 10 ;14

"Comment mettre sa foi en lui, si on ne l'a pas entendu ?  
Comment entendre si personne ne proclame ?"

C'est un peu ce que j'ai ressenti quand je suis allée à la première rencontre de pastorale de l'année pour mes enfants... Il y a si peu d'enfants inscrits...

C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui la réflexion suivante, tirée  du guide "Priez la Parole de novembre et décembre 2017"

"Comment aurais-je pu te connaître, toi, le Christ, si personne ne m'avait parlé de toi ?  Comment aurais-je pu m'inspirer de ton histoire si une génération à l'autre ne m'en avait livré le récit ?  Comment aurais-je pu m'imprégner de tes mots s'il n'y avait eu personne pour me les redire, me les écrire, me les traduire, me les expliquer ? Désormais, ta parole, ô mon Dieu, m'habite et me traverse.  Elle résonne en moi comme en écho aux joies et aux douleurs qui jalonnent ma vie.  Elle laisse son empreinte dans ma mémoire, donnant sens aux événements et aux rencontres, en les habillant de ta lumière.  Je la reconnais dans le silence comme dans la bouche des tout-petits qui, sans le savoir, me parlent de toi."











* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de décembre   https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1787650761528813&type=3   et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.



2 commentaires:

  1. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr4 décembre 2017 à 13:45

    EXCELLENT / J AIME

    RépondreSupprimer
  2. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr4 décembre 2017 à 13:52

    MERCI / QUELQU UN QUI A PEUR DE SE LANCER MAIS QUE CELA TARODE / MERCI POUR LA VIDEO OU CELA S ECLAIRE MERCI

    RépondreSupprimer