lundi 13 novembre 2017

Jean 5 : 1-18

Jean 5 : 1 -18


Quelque temps plus tard, Jésus remonta à Jérusalem à l’occasion d’une fête juive. Or, dans cette ville, près de la porte des Brebis, se trouvait une piscine[a] entourée de cinq galeries couvertes, appelée en hébreu Béthesda[b]Ces galeries étaient remplies de malades qui y restaient couchés: des aveugles, des paralysés, des impotents[c]. Il y avait là un homme malade depuis trente-huit ans.Jésus le vit couché; quand il sut qu’il était là depuis si longtemps, il lui demanda: Veux-tu être guéri?– Maître, répondit le malade, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine quand l’eau commence à bouillonner. Le temps que je me traîne là-bas, un autre y arrive avant moi. Eh bien, lui dit Jésus, lève-toi, prends ta natte et marche!A l’instant même l’homme fut guéri. Il prit sa natte et se mit à marcher.Mais cela se passait un jour de sabbat.  Les Juifs interpellèrent donc l’homme qui venait d’être guéri: C’est le sabbat! Tu n’as pas le droit de porter cette natte.– Mais, répliqua-t-il, celui qui m’a guéri m’a dit: «Prends ta natte et marche.»– Et qui t’a dit cela? lui demandèrent-ils.Mais l’homme qui avait été guéri ignorait qui c’était, car Jésus avait disparu dans la foule qui se pressait en cet endroit.Peu de temps après, Jésus le rencontra dans la cour du Temple.– Te voilà guéri, lui dit-il. Mais veille à ne plus pécher, pour qu’il ne t’arrive rien de pire.Et l’homme alla annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri.Les Juifs se mirent donc à accuser Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.Jésus leur répondit: Mon Père est à l’œuvre jusqu’à présent, et moi aussi je suis à l’œuvre.Cette remarque fut pour eux une raison de plus pour chercher à le faire mourir car, non content de violer la loi sur le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père et se faisait ainsi l’égal de Dieu.



Jésus source de grâce :  Message du pasteur Gaétan Brassard, église Nouvelle vie

Dieu est source de bonheur, de pardon, de la délivrance, de la joie, de la seconde chance, il est la source de notre restauration. Mais tout en nous est rebelle à Dieu. Nous sommes esclave du péché. Seul Jésus peut nous aider, seul Jésus est la source de la grâce.




Ma création :




Processus créatif :
J'ai inséré une feuille de papier dans ma bible, en la faisant tenir avec du washi tape. Je l'ai recouverte de gesso clear, puis j'ai utilisé pour faire le fond, des Néocolor II, en les mélangeant avec beaucoup d'eau. Une fois le fond séché, j'ai fait deux arcs de cercle assez grand pour pouvoir contenir le message. Puis j'ai dessiné des feuilles et une fleur sur chacun des arcs de cercle. j'ai ensuite écrit le message : Jésus est la source de la grâce, avec un stylo noir feutre, en changeant de style d'écriture sur chaque ligne. Puis avec mon feutre noir, j'ai fait des petits points noirs sur toute la page excepté ou j'avais inscrit le message.
J'ai ensuite colorié les feuillages et les fleurs.
Directement sur ma bible, j'ai mis le verset étudié en relief en utilisant tout d abord du gesso clear et ensuite mes néocolor II les mêmes que ceux utilisés précédemment. J'ai ensuite écrit deux autres messages dans la marge de ma bible, en les soulignant. Puis j'ai collé un onglet, et des die cute. J'ai également avec du tissu fabriqué deux marques pages en tissu de la couleur verte.


* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de novembre    https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1774082642885625&type=3    et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire