lundi 25 septembre 2017

Matthieu 24, 36

"Mais ce jour et cette heure, nul ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne sinon le Père, et lui seul."


Aujourd'hui j'ai fait une petite création toute simple.  Il faut dire que je n'avais pas la tête à créer vraiment... Mon amie malade est décédée et nous lui avons fait nos derniers adieux...

La cérémonie d'adieu de mon amie fut des plus magnifiques.  Elle avait tout prévue, tout préparé, nous faisant elle même ses adieux sur un vidéo qu'elle avait enregistrée quelques temps avant sa mort.  Elle était d'une grande force, et avait la foi.  Elle croyait en Dieu et lui a remis sa vie.

Même si je n'avais pas la tête a créer, ce fut bien pour moi de méditer ce verset tout en faisant ma page.  Je me suis rappelé que seul Dieu connaît le moment de notre départ et qu'il faut savoir savourer tous les petits bonheurs de la vie lorsqu'ils se présentent à nous.  Et c'est ce que je vais m'appliquer faire... En souvenir de mon amie Carole.

Bien que ce verset concerne le retour de Jésus quand il viendra chercher ceux qui lui appartiennent à la fin de ce monde, il se prête aussi bien lorsque quelqu'un meurt.  En tant que croyant nous devons chaque jour être prêt au cas où, c'est-à-dire d'être en ordre avec Dieu.  Toute notre vie terrestre est un voyage de préparation pour notre vie éternelle avec Dieu.








Et un petit vidéo de ma création...





* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de septembre : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1752404678386755&type=1   et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.




Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire