lundi 30 mai 2016

Jacques 4 : 3

Jacques 4 : 3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.



La prière ouvre la porte à Dieu pour travailler .... c'est le message que j'ai écouté aujourd'hui et que je vous propose d'écouter vous aussi.

860-1 - Relation entre prière et amour (1/2) from Top Mission on Vimeo.

Ma création :



Aujourd'hui je voulais tester le transfert de photos (d'images) dans ma bible, par précaution, j'ai d'abord scannée la page ou j'allais effectué le transfert pour être certaine en cas de ratage complet de pouvoir refaire.

J'ai commencé par étaler du gesso clear sur le fond de ma page, d'abord parce que je comptais mettre de la peinture après le transfert mais également pour servir de "protection". j'ai ensuite mis du gel medium Slow Dry de Claudine Hellmuth (Rangers ink) que j'ai étalé au pinceau directement sur ma bible, l'image que j'ai utilisé est tiré d'internet et à été imprimé avec une imprimante jet d'encre, sur du papier pour les présentation ( 120gr/m2 et blanc 98 - Domtar).
j'ai ensuite appliqué mon image sur le gel medium, en appuyant bien avec une carte de fidélité.
J'ai séché au heat gun, et ensuite j'ai mis sous presse une 10 aine de minutes.
j'ai pris une éponge imbibée d'eau (pas trop) j'ai protéger ma bible en mettant une feuille sous la page au cas ou ça aurait traversé, puis j'ai appliqué mon éponge mouillée sur l'envers de l'image, doucement, au bout d'un moment l'image est apparue. et j'ai alors enlevé la couche de papier en frottant mon doigt dessus (faire cela très doucement), le transfert est apparu.
J'ai laissé sécher, et mis sous presse une 10 aine de minutes.
Puis j'ai appliqué du gesso traditionnel, au pinceau, et ensuite de la peinture acrylique d'abord au pinceau avec beaucoup d'eau puis en épongeant avec un papier, d'abord le vert puis le bleu turquoise, et ensuite encore du gesso .... j'ai renouvelé plusieurs fois l'application de ces peintures/gesso, jusqu'à temps que l'effet me convienne, j'ai séché au heat gun, et j'ai mis sous presse une 10 aine de minutes.
Enfin j'ai découpé un papillon que j'ai trouvé sur pinterest, je l'ai coupé en deux et coller uniquement une partie, j'ai aussi utilisé mes néocolor II pour recolorier le papillon (le papillon à été imprimé sur le même papier que l'image transférée), une étiquettes, quelques autocollants, et ma page était terminée.


Ma vidéo :





*N'oubliez pas d'aller regarder dans le fichier PRINTABLES du groupe FB : https://www.facebook.com/notes/bible-art-journaling-francophone/printables/1479100385717187


* De mettre votre création dans l'album photo de mai:  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1566509263642965&type=1   et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire