lundi 21 mars 2016

Éphésiens 5;19-20

Éphésiens 5; 19-20

"Dites ensemble des psaumes, des hymnes et des chants inspirés; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur.  En tout temps, à tout sujet, rendez grâce à Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus Christ."
 
 
La dernière fois que j'ai fait un vidéo pour ce blog, Neija m'a demandé qui chantait la chanson du vidéo.  Ce qui m'a donné le goût de vous le présenter.  Il s'agit de Dan Luiten.  Je l'ai découvert alors que je me cherchais de la belle musique pour agrémenter mes vidéos de bible art journal.
 
 


Bon disons qu'il est assez beau bonhomme..... ce qui n'est pas à dédaigner.... On peut en apprendre d'avantage sur lui sur son site internet: http://www.danluiten.com/.

Né en France, il se consacre à Dieu par sa musique depuis 1996.  Lui et sa conjointe viennent par la suite se former au Québec afin d'étudier à l'Institut Biblique du Québec en 2001.
 Durant ses années d'étude, il s'implique en tant que musicien et conducteur de louange à l’IBQ ainsi qu’à l'Église Nouvelle Vie de Longueuil, où il sera engagé comme pasteur à la fin de ses études en 2005.

Il fera alors quelques album, dont « Plus de toi », un album Live, enregistré à l’Église Nouvelle Vie, au Québec. Un concert mémorable pour Dan, qu’il n’oubliera pas de sitôt.

En mai 2010, après 9 années de « formation » au Québec, sa conjointe et lui pensent qu’il est temps de retourner en France pour rejoindre l’équipe pastorale de l’Église Bordeaux Rive Droite.

Depuis son arrivée en France, alors qu’il est en charge du département de musique et louange de l’Église Bordeaux Rive Droite, il monte en parallèle, avec le pasteur Jérémie Poulet, l’association Upmusic, qui a pour but de former les hommes et les femmes qui ont reçu l’appel pour servir Dieu à travers leur don musical, vocal ou technique, et de les outiller afin qu’ils puissent répondre aux besoins musicaux en francophonie.

Vous pouvez voir un vidéo de lui juste ici;

 
 
C'est pourquoi aujourd'hui j'ai choisi un verset qui parle de chants.  Et voici la page que j'ai faite, ainsi qu'un vidéo pour l'accompagner.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire